Communications affichées et démonstrations

ACTES DE LA SESSION POSTERS

- Le cas d'une formation à distance en Sciences de l'Education : du côté des apprenants / Alhareth R. / pdf

- Analyse des traces dans Moodle /Ben Sassi M., Laroussi M. / pdf

- EAGLE : un système tutoriel intelligent pour réguler l'apprentissage interne à un jeu vidéo / Blanchard E., Naismith L., Ranellucci J., Lajoie S. P. / pdf

- Critères socioculturels pour la modélisation d'apprenants : une analyse de pertinence / Blanchard E., Roy M., Lajoie S., Frasson C. / pdf

- Analyse d'EIAH en arithmétique et en algèbre / Bouhineau D., Trgalova J., Nicaud JF / pdf

- AlgoWorld environnement d'apprentissage pour l'algorithmique / Bourouaieh D., Bensebaa T. / pdf

- L'intervention des facteurs institutionnels et organisationnels dans la diffusion et l'utilisation d'un EIAH / Cretin-Pirolli R., Cottier P. / pdf

- ACoMoD : Assistance à la réutilisation et à la modélisation contextualisée de dispositifs pédagogiques dans la cadre de l'ingénierie dirigée par les modèles / Drira R., Laroussi M., Le Pallec X., Derycke A. / pdf

- L'environnement Lingalog.net : ergonomie et apprentissage des langues étrangères / Dumont A. / pdf

- L'école à l'heure des nouvelles technologies : comment évoluent les compétences informatiques des enseignants ? / Kobila J. H. / pdf

- Rep4peR : un outil de reporting web 2.0 pour plate-forme d'apprentissage / Laroussi M. / pdf

- Personnaliser des séquences de travail à partir de profils d'apprenants / Lefevre M., Jean-Daubias S., Guin N. / pdf

- Aide à l'auto-régulation tutorale / Lekira A., Desprès C., Jacoboni P. / pdf

- Vers une indistrialisation de la conception et de la production des Serious Games / Marfisi-Schottman I., Sghaier A., George S., Prévôt P., Tarpin-Bernard F. / pdf

- Conception d'un EIAH pour identifier et exploiter automatiquement les conceptions des élèves / Masclet E., Trestini M., Coppens N. / pdf

- Une utilisation de la plateforme Wims en première année de baccalauréat professionnel / Renard K. / pdf

- Les télévoteurs : un gadget à la mode ou un outil d'apprentissage interactif / Richard J. / pdf

- Analyse de la convergence temporelle au cours d'une Activité Projet Médiatisée / Romero M. / pdf

- Une formation offerte en ligne à des enseignants à l'aide de la plateforme Personn@lisa / Sauvé L., Villardier L., Probst W., Pettigrew F. / pdf

- Accompagnement des étudiants sur la plateforme Ereka de la PUCPR / Tarrit C. R., Caron P.A. /pdf

- Etude et conception d'un système tuteur coach pour l'apprentissage et l'accompagnement au changement à distance / Zaghbib A., Michel C., Prévôt P. / pdf

 

ACTES DE LA SESSION DEMONSTRATIONS

- Un EIAH pour la didactique professionnelle / Pelissier C. / pdf

- La visualisation au service de l'analyse d'interactions / Dyke G., Lund K., Girardot J.J / pdf

- ScenEdit : un environnement graphique de scénarisation pédagogique / Emin V., Pernin J.P. / pdf

- Démonstration de la chaîne éditoriale ChainEdit / Lorthioir R., Hannouche F. / pdf

- ILIAS : Mise en oeuvre de parcours de formation hybrides / Merle L., Leconte D. / pdf

- Casyopée : un environnement interactif d'apprentissage des fonctions au lycée / Nguyen C. T., Gélis . M. / pdf

- Logiciel d'aide au choix de textes destiné aux enseignants de cours préparatoire / Phan R.S., Rebib N. / pdf